top of page

4ÈME À HORTA - ARRIVÉE DE AXEL TRÉHIN (PROJECT RESCUE OCEAN)

Le Class40 Project Rescue Ocean d’Axel Tréhin, Arno Biston, et Laurent Pruvost, a franchi la ligne d’arrivée de la première étape du Défi Atlantique 2023 à Horta, sur l’île de Faial aux Açores aujourd’hui, mercredi 12 avril à 09 heures, 55 minutes et 01 secondes locales, soit 11 heures, 55 minutes et 01 secondes heures françaises.


Il prend la quatrième place du classement général provisoire avant jury.

Il a parcouru les 2 223 miles du parcours théorique en 10 jours, 18 heures, 55 minutes et 01 secondes à la vitesse moyenne de 8,59 noeuds.


Mais compte-tenu des conditions météorologiques rencontrées et de la route suivie, il a en réalité parcouru 2 749 milles sur le fond, à 10,62 noeuds de moyenne.


Son écart avec le vainqueur Ian Lipinski (Crédit Mutuel) est de 18 heures et 43 minutes

Pour rappel, le départ de la seconde étape Horta (Faial, Açores) / La Rochelle (Charente-Maritime) sera donné le dimanche 16 avril à 13h00 locales (15h00 heures françaises).


Axel Tréhin :

« On a bien vécu cette nuit de pétole. Il est vrai qu’après avoir navigué vite, se trouver arrêté si près de l’objectif est un peu frustrant, mais on en a bien profité. Nos trois prédécesseurs n’ont pas démérité. On a fait notre course, avec nos aléas. C’est un peu cher payé à l’arrivée. Le bateau a de belles qualités au portant dans du vent fort et de la mer. Le parcours était riche, stratégiquement, entre les fronts. Il y avait de quoi faire. Je ne suis pas surpris de voir les italiens et Ian devant. J’ai peu d’expérience en équipage. C’est une autre problématique, prendre soin des équipiers. L’arrivée sur Horta était sympa. On se projette déjà sur la seconde étape. Ca s’annonce long, avec du près serré!»




Comments


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page