top of page

6ÈME À HORTA - ARRIVÉE DE ERWAN LE DRAOULEC (EVERIAL)

Le Class40 Everial de Erwan Le Draoulec, a franchi la ligne d’arrivée de la première étape du Défi Atlantique 2023 à Horta, sur l’île de Faial aux Açores aujourd’hui, mercredi 12 avril à 16 heures, 36 minutes et 38 secondes locales, soit 18 heures, 36 minutes et 38 secondes heures françaises.


Il prend la sixième place du classement général provisoire avant jury.

Il a parcouru les 2 223 miles du parcours théorique en 11 jours, 01 heures, 36 minutes et 38 secondes à la vitesse moyenne de 8,37 noeuds.


Mais compte-tenu des conditions météorologiques rencontrées et de la route suivie, il a en réalité parcouru 2 726 milles sur le fond, à 10,27 noeuds de moyenne.


Son écart avec le vainqueur Ian Lipinski (Crédit Mutuel) est de 1 jour, 01 heure et 25 minutes et 02 secondes.

Pour rappel, le départ de la seconde étape Horta (Faial, Açores) / La Rochelle (Charente-Maritime) sera donné le dimanche 16 avril à 13h00 locales (15h00 heures françaises).


Erwan Le Draoulec:

« On aurait aimé faire une place de mieux. On n’a pas vu l’anglais (Tquila ndlr) cette nuit dans la molle. C’est une super course pour découvrir un bateau. On ne peut pas faire mieux pour prendre en main un nouveau Class40. Je me pose beaucoup de questions mais j’ai aussi pas mal de réponses. L’équipage était à fond, très sympa. On a bien progressé. Je connais très peu ces Class40. On avait du portant bien engagé, ambiance Figaro à la barre. On a mis du temps à comprendre comment ça marche au près. On a beaucoup bossé la météo, surtout pour traverser la dorsale dans le nord. On est bien revenu dans le match mais on a déchiré notre petit spi dans le grand bord de vitesse dans du vent. On s’est appliqué pour reprendre Curium. La dernière nuit dans la molle a été un peu pénible. Je fais tout pour élever mon niveau à celui des leaders de cette course. On va continuer à faire évoluer le bateau à toutes les allures. C’était un beau passage de témoin entre Stan Thuret et moi. Pep m’a bien aidé devant l’ordi et c’était très cool. »




Comments


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page