top of page

8E À HORTA - ARRIVÉE DE JEAN-BAPTISTE DARAMY (CHOCOLAT PARIÈS – SCREB)

Le Class40 Chocolat Pariès-SCREB de Jean-Baptiste Daramy et Ludovic Méchin a franchi la ligne d’arrivée de la première étape du Défi Atlantique 2023 à Horta, sur l’île de Faial aux Açores aujourd’hui, jeudi 13 avril à 04 heures, 09 minutes et 25 secondes locales, soit 06 heures, 09 minutes et 25 secondes heures françaises.


Il prend la huitième place du classement général provisoire avant jury.



Il a parcouru les 2 223 miles du parcours théorique en 11 jours, 13 heures, 09 minutes et 25 secondes à la vitesse moyenne de 8,02 noeuds.


Mais compte-tenu des conditions météorologiques rencontrées et de la route suivie, il a en réalité parcouru 2 608 milles sur le fond, à 9,45 noeuds de moyenne.


Son écart avec le vainqueur Ian Lipinski (Crédit Mutuel) est de 1 jour, 12 heures et 57 minutes et 49 secondes.

Pour rappel, le départ de la seconde étape Horta (Faial, Açores) / La Rochelle (Charente-Maritime) sera donné le dimanche 16 avril à 13h00 locales (15h00 heures françaises).


Jean-Baptiste Daramy :

« Super content d’arriver. Heureux de pouvoir profiter des Açores. On a fait le job. On est premier « pointu ». Dommage que Nestenn (Jules Bonnier) ait cassé. Il aurait été un bon lièvre pour nous! Il va bientôt arriver et il sera avec nous pour la seconde étape. J’ai beaucoup aimé naviguer en double avec Ludo. (Ludovic Méchin). On a beaucoup appris sur le bateau, sur la façon de travailler les fichiers météos. On a fait moins de route que les autres. Ce n’est pas par paresse (Rires), mais parce qu’il nous faut tendre les trajectoires pour limiter les dégâts face aux scows. Les scows ont des vitesses hallucinantes Le parcours dans ce sens est génial. Beaucoup de transitions à gérer. C’est mieux que d’Est en Ouest. Le bateau est nickel. On a vu beaucoup de choses. Le class40 est une belle machine à fabriquer des souvenirs, couchers de soleil, dauphins… de bons moments…»






Commentaires


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page