top of page

ARRIVÉE D’EVERIAL, VAINQUEUR DE LA SECONDE ÉTAPE HORTA – LA ROCHELLE 2023

Le Class40 EVERIAL de Erwan Le Draoulec, Stan Thuret, Marie Kell De Cannart et Pep Costa a franchi la ligne d’arrivée de la seconde étape du Défi Atlantique 2023 à La Rochelle aujourd’hui samedi 22 avril à 12 heures, 19 minutes et 52 secondes TU, soit 14 heures, 19 minutes et 52 secondes heures françaises.

Il a parcouru les 1 290 milles du parcours théorique en 5 jours, 23 heures, 19 minutes et 52 secondes à la vitesse moyenne de 9,00 noeuds.

Mais compte-tenu des conditions météorologiques rencontrées et de la route suivie, il a en réalité parcouru 1 423 milles sur le fond, à 9,85 noeuds de moyenne.



Erwan Le Draoulec :

« C’est une belle victoire! La Rochelle me réussit, après mes victoires en Mini. On s’est fait plaisir tout au long du parcours. On a connu des moments difficiles au près, qui n’est pas l’allure préferrée du bateau. On a fait une belle trajectoire. On a beaucoup cogité à bord, avec Pep Costa et ce dernier bord au Nord de la flotte s’est avéré payant. On y a cru toute la nuit et ce matin, on était récompensé au classement. Le denier bord depuis le lever de soleil magique, a été époustouflant. Le bateau volait. Il aime le portant et c’est son allure favorite. C’est une passation de pouvoir entre Stan Thuret et moi idéal. Il a très bien préparé le bateau. A moi désormais de rester dans cette dynamique en le faisant progresser. »

Stan Thuret

« C’est une passation de pouvoir idéale. Je suis heureux qu’Everial continue le projet avec Erwan. Je tourne la page, sans regret, et heureux e terminer avec cette belle victoire d’étape. »



댓글


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page