Le Class40 Nestenn-Entrepreneurs pour la planète de Jules Bonnier, Robin Follin et Thibaud Lecarpentier a franchi la ligne d’arrivée de la seconde étape du Défi Atlantique 2023 à La Rochelle aujourd’hui samedi 22 avril à 13 heures, 04 minutes et 50 secondes TU, soit 15 heures, 04 minutes et 50 secondes heures françaises.
Il a parcouru les 1 290 milles du parcours théorique en 6 jours, 00 heure, 4 minutes et 50 secondes à la vitesse moyenne de 8,95 noeuds.
Mais compte-tenu des conditions météorologiques rencontrées et de la route suivie, il a en réalité parcouru 1 429 milles sur le fond, à 9,83 noeuds de moyenne.
Jules Bonnier:
« Cette deuxième place a un goût de victoire. On revient de loin, après cette course contre la montre pour réparer notre barreau de barre de flèche. On rallie Horta hors course mais en un temps canon. Du coup on était parfaitement amariné pour la seconde étape. On a joué tous les coups à fond. On un un peu subi dans les zones de transition et au près mais on a su bien faire marcher le bateau, avec un super équipage. On a su revenir sur Tquila, et les passer. On finit très près de Everial. Mais on termine sur un e énorme satisfaction. »
Comments