top of page

ARRIVÉE DE MARC LEPESQUEUX – CURIUM LIFE FORWARD

Le Class40 Curium Life Forward de Marc Lepesqueux, François Jambouet Marc Polliand a franchi la ligne d’arrivée de la seconde étape du Défi Atlantique 2023 à La Rochelle aujourd’hui samedi 22 avril à 14 heures, 15 minutes et 28 secondes TU, soit 16 heures, 22 minutes et 05 secondes heures françaises.


Il a parcouru les 1 290 milles du parcours théorique en 6 jours, 01 heure, 15 minutes et 28 secondes à la vitesse moyenne de 8,88 noeuds.

Mais compte-tenu des conditions météorologiques rencontrées et de la route suivie, il a en réalité parcouru 1 479 milles sur le fond, à 10,18 noeuds de moyenne.

Marc Lepesqueux :

« Ça a été une bagarre ininterrompue depuis le départ, et au final, ça passait par le Nord. On s’est bien bagarré. On a vite perdu le grand spi, et cela nous a bien gêné, nous obligeant à prendre des options extrêmes sur l’arrivée. Belle course. On s’est bagarré avec un beau groupe très homogène en tête de course. Les petites dépressions orageuses sont difficiles à voir sur les fichiers. Everial a fait un joli tour de la paroisse, sans trop manœuvrer. La fin était hyper serrée. C’était très intense, même la queue de course revenait. Une course riche en enseignements sur le bateau que nous découvrons. Les bateaux sont très physiques, et naviguer à trois, c’est bien. »



Comments


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page