Rechercher
  • Défi Atlantique GPO 2019

Bon départ du Défi Atlantique Guadeloupe > Horta > La Rochelle !


Bon départ à 10h00 heures locales Guadeloupe (15h00 heures françaises, 14h00 UTC) du Défi Atlantique Guadeloupe > Horta > La Rochelle. Les conditions de vent étaient de 16/17 noeuds de secteur Est avec un petit clapot au large de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Les 12 Class40 avaient leurs configurations de voile optimales et glissent sur un seul bord vers Basse-Terre avec une marque à virer avant de faire cap vers Marie-Galante.

C'est seulement après ce parcours côtier de 35 milles valorisant l'archipel Guadeloupéen et la Région Guadeloupe qu'ils mettront le cap vers le grand Atlantique et Horta (Açores).


Crédit photo : Olivier Blanchet / Voile Magazine / GPO


QUI EST AU DÉPART ?

Ils sont 12 équipages inscrits à ce premier Défi Atlantique Guadeloupe > Horta > La Rochelle :

- Loïc Fequet (Tibco – 123)

- Aymeric Chappellier (Aïna Enfance et Avenir – 151)

- Marc Dubos (Esprit Scout – 81)

- Miranda Merron (Campagne de France – 147)

- Franz Bouvet (Yoda – 65)

- Arthur Hubert (Athena Groupe Immobilier – Mer Entreprendre - 152)

- Emmanuel Le Roch (Edenred – 100)

- Charles-Louis Mourruau (Colombre XL – 101)

- Luke Berry (Lamotte - Module Création – 153)

- Catherine Pourre (Earendil – 145)

- Kito De Pavant (Made in Midi – 142)

- Andréa Fantini (Enel Green Power - 55)

Liste des équipages à découvrir : https://www.defi-atlantique.com/les-inscrits


COMMENT SUIVRE LA COURSE ?

Un site Internet https://www.defi-atlantique.com/ - avec un blog spécifique - https://www.defi-atlantique.com/actu - permettra de suivre toute l’actualité de la course avec une cartographie spécifique et les classements. Chaque actualité éditée sera également relayée par envoi d’une notification aux personnes inscrites souhaitant être alertée en temps réel des publications. Inscription via le blog du site.


A noter qu’une page Facebook est disponible afin de suivre l’actualité de la course - https://www.facebook.com/DefiAtlantiqueGPO/ - sans oublier un compte twitter - @gponauticevents – pour tout ce qui sera informations en live.


DES PARTENAIRES RÉUNIS AUTOUR DU DÉFI ATLANTIQUE GUADELOUPE > HORTA > LA ROCHELLE

Plusieurs partenaires ont répondu présents autour de cette première édition avec la Région Guadeloupe, La Ville de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Horta (Açores), le Port de Plaisance de La Rochelle, Le Grand Port Maritime de La Rochelle, le Département de La Charente-Maritime sans oublier la Région Nouvelle-Aquitaine sans oublier la Class40 et la FFVoile.

251 vues
  • Facebook Défi Atlantique
  • Twitter GPO Nautic Events