Rechercher
  • Défi Atlantique GPO 2019

Départ de Pointe-à-Pitre le samedi 23 mars prochain !


C’est aujourd’hui acté, le départ de cette première édition du Défi Atlantique Guadeloupe > Horta > La Rochelle se fera de Pointe-à-Pitre le samedi 23 mars prochain.


Si les bateaux doivent être présents dès le mardi 19 mars selon les Instructions de Course pour les habituels contrôles d'avant-départ, ils pourront être accueillis avant dans la Darse de Pointe-à-Pitre, important lieu de vie local, sur un ponton spécifique.


Rappelons que « la rade de Pointe-à-Pitre recevait au XVIIIè siècle les navires marchands. Sa position exceptionnelle et son excellent mouillage ont conditionné le développement de la ville. C'est le lieu d'arrivée, tous les 4 ans, de la célèbre course à voile transatlantique en solitaire “La Route du Rhum“. La Darse accueille quotidiennement le marché aux poissons. Dès l'aube, on assiste à l'arrivée des embarcations venues des îles alentour. Ici, la vente des thazards, dorades, vivaneaux, coulirous et autres langoustes se fait directement à quai. A proximité, c'est le marché aux fruits et légumes. Les camionnettes sont prestement déchargées et les marchandes proposent dans une belle ambiance une variété impressionnante de fruits, goyaves, fruits de la passion, ananas bouteille, mangues, bananes (ti-figue, figue-dessert, figue-rose)... et légumes, patates douces, madères, malangas, ignames, giraumons, avocats, fruits à pain, papayes, christophines etc. ainsi que les indispensables piments ».


Source texte et photo: https://fr.guadeloupe-tourisme.com/224/darse-pointeapitre/


#Class40 #course #voile #compétition #Guadeloupe #LaRochelle #Pointeapitre #Horta #régate #sailing #race #transatlantic #transatlantique #ocean #océan #GrandPavoisOrganisation

232 vues
  • Facebook Défi Atlantique
  • Twitter GPO Nautic Events