top of page

DÉFI ATLANTIQUE : 25 CLASS40 ATTENDUS !

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Notez dans vos agendas qu’une nouvelle édition du Défi Atlantique réservée à la Class40 en équipage sera proposée par Grand Pavois Organisation avec le soutien de la Class40 et de la Région Guadeloupe, au départ de La Guadeloupe, à destination de La Rochelle (France) via une escale à Horta (Les Açores – Portugal). Cette course retour Atlantique inscrite officiellement au calendrier de la Class40 permettra aux concurrents de la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe d’effectuer un retour en course, avec deux membres d’équipage minimum à bord.

La Guadeloupe, terre de départ de cette Transatlantique pour la deuxième édition consécutive.

Il est rare pour La Guadeloupe de proposer le départ d’une Transatlantique... Aussi, pour la deuxième fois consécutive, la Région Guadeloupe sera le partenaire majeur de cette nouvelle édition du Défi Atlantique. Si les Class40 de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe seront outre-Atlantique en fin d’année, Grand Pavois Organisation et la Région Guadeloupe proposeront des solutions de stockage à terre ou à flot pour les Class40 inscrits au Défi Atlantique. L’idée ? Permettre à ceux qui veulent naviguer sur le circuit caribéen, participer à la RORC Caribbean 600 ou organiser des opérations de relations publiques au soleil de laisser leur Class40 à flot ou bien de les sortir pour leur permettre un stockage à terre dans les meilleures conditions avant le grand départ de cette course retour Atlantique.

Plus d’infos auprès d’Etienne Hardy – ehardy@grand-pavois.com



Horta aux Açores, une escale importante !

Si une escale est prévue à Horta aux Açores, elle présente de nombreux avantages… Le premier est côté météo car elle permet d’optimiser le créneau des conditions météorologiques d’arrivée sur la façade Atlantique et de réunir la flotte afin d’avoir une arrivée groupée à La Rochelle. Elle permet également aux skippers de changer, s’ils le souhaitent, de membre(s) d’équipage. A noter qu’il sera proposé et possible d’embarquer un journaliste en tant que membre d’équipage pour faire la deuxième étape afin de faire vivre une dernière étape en course et en live. Enfin, dernier avantage, elle peut également être intéressante pour les équipages qui souhaitent se qualifier en double pour la Transat Jacques Vabre 2023, afin d’avaler les milles en course demandés.


La date d’arrivée programmée à La Rochelle (Région Nouvelle-Aquitaine, département de Charente-Maritime) se situera entre le vendredi 21 et le dimanche 23 avril 2023. Un dispositif d’accueil spécifique sera mis en place Bassin des Chalutiers, comme lors de la dernière édition de 2019 organisée par Grand Pavois Organisation. Ambiance assurée !


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
bottom of page