Rechercher
  • Défi Atlantique GPO 2019

Le Défi Atlantique Guadeloupe - La Rochelle ?

Mis à jour : 21 nov. 2018

Notez dans vos agendas qu’une nouvelle course réservée aux bateaux de la Class40 et en équipage, dénommée « Défi Atlantique Guadeloupe - La Rochelle », sera proposée au départ de Rivière-Sens (Basse-Terre - Guadeloupe) le samedi 23 mars 2019, à destination de La Rochelle (France) via une escale à Horta (Les Açores – Portugal).


Proposée par Grand Pavois Organisation avec la ville de La Rochelle et la Class40, cette course est organisée en partenariat avec la Région Guadeloupe, la ville d’Horta (Açores – Portugal), le département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, le port de plaisance de La Rochelle et l’appui de la Fédération Française de Voile.





Cette course retour Atlantique inscrite officiellement au calendrier de la Class40 permettra aux concurrents de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018 d’effectuer un retour en course, avec deux membres d’équipage minimum à bord.


Dans le timing important à noter, les Class40 inscrits au Défi Atlantique Guadeloupe / La Rochelle devront être à Rivière-Sens à partir du mardi 19 mars (14 heures) pour prendre le départ le samedi 23 mars en milieu de journée. Une escale est prévue à Horta aux Açores afin d’optimiser le créneau des conditions météo d’arrivée sur la façade Atlantique et permettra aux skippers de changer, s’ils le souhaitent, de membre(s) d’équipage (possibilité d'embarquer un partenaire et/ou un journaliste pour vivre la course de l'intérieur). La date d’arrivée programmée à La Rochelle se situera entre le samedi 13 et le dimanche 14 avril.


#class40 #retour #Atlantique #Guadeloupe #RDR2018 #LaRochelle #BasseTerre #Horta #Açores




151 vues
  • Facebook Défi Atlantique
  • Twitter GPO Nautic Events