Rechercher
  • Défi Atlantique GPO 2019

Horta aux Açores, ile-escale !

Mis à jour : 17 déc. 2018

On dit que Horta est "la marina la plus colorée du monde" ! À Faial, la visite de la marina de Horta s'impose, en raison de l'animation des yachts qui y jettent l'ancre et de la grande exposition à ciel ouvert de peintures, réalisées spontanément par tous les marins qui la visitent.


Cette infrastructure nautique, inaugurée en 1986, est le prolongement moderne d'un port et d'une baie d'une importance séculaire. La marina qui a la capacité d'abriter 300 bateaux, est actuellement la quatrième marina océanique la plus visitée, une des plus importantes au monde et qui arbore le pavillon bleu européen, depuis 1987.

Sa situation géographique offre un excellent refuge contre les vents de toutes directions et fait d'elle une étape pratiquement obligatoire pour des centaines de yachts de nationalités les plus diverses, qui y font escale tous les ans pendant leurs voyages sur l'Atlantique Nord, ainsi que pour les voiliers qui voyagent des Caraïbes vers la Méditerranée.

Tous les ans, différentes régates internationales s'y déroulent ; elles s'adressent normalement aux voiliers océaniques de croisière qui arrivent ou font escale dans cette marina, ce qui fait de Horta un point de rencontre de nombreuses épreuves internationales comme Les Sables – Les Açores- Les Sables, Atlantique Pogo, La Route des Hortensias, ARC Europe, Ceuta-Horta, OCC Azores Pursuit Race, parmi bien d'autres.


Source : Visit Portugal


#portugal #horta #port #escale #marina #ile #authentique #vert #bleu

0 vue
  • Facebook Défi Atlantique
  • Twitter GPO Nautic Events