Rechercher
  • Défi Atlantique GPO 2019

Les Italiens, magnifiques 4èmes à Horta !

L’équipage italien de Enel Green Power, composé de Andrea Fantini, Luca del Zozo, Alberto Riva et Tommasi Stella ont surpris tous les observateurs en s’adjugeant d’impeccable manière la 4ème place de l’étape Guadeloupe - Horta, à bord du plus vieux bateau de la flotte. Visiblement enchanté de sa course, heureux de son aventure et ravi du résultat, Andrea Fantini prend d’ores et déjà rendez-vous pour la seconde étape vers la Rochelle.



Andrea Fantini :

« On est super content. Avec notre bateau de 12 ans d’âge, on a vécu une belle aventure humaine entre 4 copains. D’excellents marins et des amis qui ont tous tiré fort sur le bateau pour aller chercher ce résultat. Tous nos choix de voiles et de route ont été bons, dans le bon timing et cela me fait très plaisir car c’est moi qui ait monté ce projet de longue date, avec la Route du Rhum. Cette 4ème place, très proche des bons bateaux et des grands marins qui nous précèdent, cela nous rend très heureux. Il y a eu deux ou trois passages à niveau très complexes à négocier. C’était difficile mais quel plaisir de naviguer fort ainsi entre amis. L’ambiance était parfaite, à fond, concentré sur la navigation et le bateau. On a tous la banane ce soir… »



Le Class40 Enel Green Power de Andrea Fantini, Luca Del Zozzo, Alberto Riva - Navigatore et Tommaso Stella, a franchi la ligne d’arrivée de la première étape du Défi Atlantique, entre Pointe à Pitre et Horta aux Açores, aujourd’hui mercredi 3 avril 2019 à 20 heures, 17 minutes et 53 secondes (heure locale). Il s’adjuge la 4ème place du classement général. Il a parcouru les 2 230 milles théoriques du parcours en 11 jours, 06 heures, 17 minutes et 53 secondes, à la moyenne de 8,23 noeuds. Son retard sur le vainqueur Aïna Enfance et avenir (Aymeric Chapelier) est de 1 jour, 14 heure et 31 mn et 34 secondes. Il a en réalité parcouru 2 537 milles sur le fond, à la vitesse de 9,39 noeuds.

398 vues
  • Facebook Défi Atlantique
  • Twitter GPO Nautic Events