Rechercher
  • Défi Atlantique GPO 2019

Une escale à Horta importante !


Placé sous l’organisation de Grand Pavois Organisation et sous la direction de course de Denis Hugues, l’escale à Horta présente de nombreux avantages. En effet, cette escale permettra tout d’abord de rassembler la flotte après les deux tiers de la traversée Atlantique, avant d’aborder l’Europe et le Golfe de Gascogne.


Un stop important qui permettra aux skippers de pouvoir changer d’équipage, d’embarquer ou de débarquer certains équipiers, offrant aussi à ceux qui le souhaitent la possibilité d’effectuer leur qualification en double pour la prochaine Transat Jacques Vabre.


Autre atout, cela offrira la possibilité d’avoir un deuxième temps fort de navigation en offrant une véritable régate au contact sur les derniers 1200 milles de course. De fait, les arrivées devraient être groupées dans la ville aux deux tours et nous pourrions avoir de vrais « match-race » dans les pertuis charentais à l’approche de la ligne d’arrivée. Passionnant…


Enfin, cette escale à Horta permettra d’éviter de confronter les Class40 à des conditions météorologiques pouvant être violentes à cette période de l’année sur cette dernière partie de parcours. Rappelons que les probabilités d’être confronté à des systèmes dépressionnaires très actifs peuvent être importantes sur cette zone de navigation à cette saison.


Trois raisons qui permettent d’affirmer que l’escale à Horta est un véritable atout dans la création de ce nouveau rendez-vous !



#Class40 #course #voile #compétition #Guadeloupe #LaRochelle #Horta #régate #sailing #race #transatlantic #transatlantique #ocean #océan

50 vues
  • Facebook Défi Atlantique
  • Twitter GPO Nautic Events