Rechercher
  • Denis Van Den Brink

Une Spanish Connection sur le Défi Atlantique

"Pablo est le parrain de ma fille!"

La « spanish connection » irradie de gaité et de bonne humeur communicatives sur les pontons de Pointe à Pître. Le catalan bon teint Alex Pella, au palmarès long comme une sieste ibérique a rejoint Kito De Pavant et le bord de Made in Midi, un peu en catastrophe, suite à la blessure de Jacques Caraès. Il va renouer avec une Class40 qu’il avait quitté en fanfare après son triomphe sur la Route du Rhum 2014. Il retrouve pour voisin de ponton, un véritable ami, parrain de son premier enfant nouvellement né, Pablo Santurde Del Arco, équipier de Luke Berry sur Lamotte -Module Création. Et comme à l’accoutumée, c’est avec un enthousiasme presqu’enfantin que les deux compères et néanmoins adversaires abordent ce Défi Atlantique et ses alléchantes spécificités.



Alex en quatre questions…

« Nous avons juste effectué une petite sortie d’essais de voiles aujourd’hui avec Kito, et je me suis rapidement retrouvé dans mon élément. Kito connait son bateau par coeur, et je suis là pour suivre ses indications.

La Class40 a beaucoup évolué en très peu de temps. Les bateaux sont de plus en plus rapides, de plus en plus durs aussi. Il y a sur ce Défi Atlantique au moins 10 vainqueurs potentiels. C’est très stimulant d’être ici.

Le parcours est absolument génial. Il constitue un véritable challenge pour la navigation. Arriver à Horta est un bonheur supplémentaire car comme tous les marins, j’adore cette île.

Qui n’aime pas Pablo (Santurde)? C’est un véritable ami, que je vois régulièrement. Nos femmes sont amies et je suis fier de dire que c’est un peu moi qui lui ait mis le pied à l’étrier sur Talés II. Pablo a « la magic touch »! Chaque fois qu’il prend un départ en Class40, il gagne, ainsi qu’en atteste son palmaires où l’on dénombre pêle-mêle des victoires sur la Normandy Channel race (deux fois!), Caribbean 600 (deux fois!), Mondial 40, Round Britain and Ireland, Atlantic Cup…et une belle deuxième place dans la Transat Jacques Vabre 2013 en compagnie d’un certain… Alex Pella.



59 vues
  • Facebook Défi Atlantique
  • Twitter GPO Nautic Events